Vous aimez offrir vos services gratuitement?

Travailler pour rien peut être valorisant et empreint d’humanisme mais c’est avant tout offrir son produit et se priver de gains. Pour les métiers de services, le temps c’est le produit. Par conséquent, il est impératif de facturer la totalité de son temps travaillé.

 

Il est question de sous-facturation lorsque l’on ne facture pas la totalité du temps travaillé à un client. Si le temps facturable n’est pas comptabilisé, il ne peut donc pas être facturé et équivaut donc à du travail gratuit. C’est aussi simple que cela.

Le problème est amplifié par le fait que temps facturé ou pas, les employés doivent être rémunérés même si leur temps n’a pas été facturé.

La feuille de temps mensuelle est l’une des causes principales de la sous-facturation. Bien souvent, les projets de consultation sont facturés sur une base mensuelle et les employés remettent leur feuille de temps une fois par mois. Il devient donc ardu de se souvenir combien de temps a pu être consacré à une tâche précise au cours du mois écoulé. Il peut paraître fastidieux de devoir remplir une feuille de temps quotidiennement ou à la semaine mais le bénéfice à long terme est évident : les saisies sont mieux documentées, les oublis s’estompent et le volume de facturation croît. Idéalement, la feuille de temps doit être saisie dans un logiciel approprié qui identifie le client, le projet et propose à l’utilisateur une liste restrictive d’activités correspondant aux services facturables. Ainsi, le risque d’erreur disparait et il n’est plus aussi laborieux de saisir son temps au jour le jour, à fortiori avec une application pour téléphones intelligents.

Avec le système de gestion de temps et de facturation d’Abak 360, les feuilles de temps et le module de facturation sont centralisés sur la même plateforme. Le risque d’oublis en transférant des transactions d’un système à un autre disparait donc. Les bonnes résolutions couplées à l’utilisation d’un bon outil sont la clé d’une facturation sans faille.

Article précédent
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :