Le truc du pro : Modification en lot du taux des ressources sur les projets

Vous avez configuré les taux sur les projets pour les ressources en utilisant le calendrier des affectations disponible sur les projets. Il est maintenant temps de modifier ces taux sur certains ou sur tous les projets.

Accéder à chaque projet et aller à la répartition du budget pour chaque ressource devient rapidement fastidieux.  L’ajustement des taux sur les projets à partir de la gestion des ressources vous permettra certainement d’accélérer le processus.

À la fenêtre de la gestion des ressources, sélectionnez la ressource dont vous devez  modifier le taux et cliquez sur l’icône Affectation des projets.  Tous les projets auxquels la ressource est déjà affectée sont affichés et la case INCLURE est cochée.

Assurez-vous de ne sélectionner que les projets sur lesquels vous désirez modifier les taux. Ensuite, cliquez sur l’icône d’ajustement des taux . Changez les taux pour les projets sélectionnés et entrez les nouveaux paramètres.

Vous devez d’abord sélectionner la date à partir de laquelle le nouveau taux s’appliquera. La date de fin est optionnelle.

Ensuite, sélectionnez si vous désirez appliquer la modification sur le taux forfaitaire ou sur la Majoration/Réduction et entrez la valeur. Notez que l’option Majoration/Réduction effectue les calculs en pourcentage. Par exemple, si vous entrez 110, une augmentation de 10 % sera appliquée sur le taux existant. Si vous entrez 85, une diminution de 15 % sera alors calculée sur tous les taux existants.

Cette opération annulera le taux précédemment établi sur le projet.  Si aucune date de fin n’a été fixée dans le calendrier, le jour précédant la date de début sur le nouveau taux  sera établi comme date de fin pour les taux antérieurs.

Vous devez répéter le processus pour chaque ressource.

Si, après avoir effectué les modifications pour toutes les ressources,  vous croyez qu’une feuille de temps a été entrée à une date où le nouveau taux devrait s’appliquer, utilisez alors l’icône Ajustement des taux , de la fenêtre des feuilles de temps détaillées. Il vous permet d’appliquer le nouveau taux par lot pour toutes les ressources pour une période de temps sélectionnée.

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :