Vous aimez travailler gratuitement?

free to use image- vintage toy cash register

Dans le domaine des services professionnels, travailler pour rien, c’est un peu comme offrir son produit.  Tout comme les commerçants  s’évertuent à ne pas donner leurs produits, les  consultants professionnels  ont pour objectif de ne surtout pas sous-facturer leurs clients.

On parle de sous-facturation lorsque l’on oublie de garder trace du temps qui est facturable à un client. Si le temps travaillé n’est pas comptabilisé, il ne peut pas être facturé. Et si le temps n’est pas facturé, eh bien nous travaillons gratuitement.

Ceci n’empêche cependant pas que nous devrons payer le salaire des membres de l’équipe dont le travail n’est pas facturé au client.

Comment se produit la sous-facturation? La feuille de temps mensuelle est l’une des causes de ce genre de problème.  Compte tenu du fait qu’en général les projets de consultation sont facturés, ou tout au moins pris en compte sur une base mensuelle, on demande aux employés de remettre leur feuille de temps  une fois par mois. Dans bien des compagnies, on continue à remplir dans Excel  des feuilles de temps qui sont comptabilisées au mois. Qui se souvient sur quelle tâche et pendant combien de temps il y a travaillé  trois semaines auparavant ? Bien qu’il puisse paraître fastidieux de  remplir une feuille de temps quotidiennement ou à la semaine, le bénéfice au long terme est bien évident : les saisies sont  mieux documentées, il y a moins d’oublis, et la facturation voit son volume croître.

Avec le système de gestion de temps et de facturation d’Abak, le lien entre le temps facturable et le temps facturé apparait automatiquement ;  nul besoin de re-saisir l’information, et aucun risque d’erreur de saisie au moment de la facturation.

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :