5 raison pour préférer les données à votre intuition

Card Puncher, an Integral Part of the Tabulation System Used by the United States Census Bureau to Compile the Thousands of Facts Gathered by the Bureau

Les données. Dans notre monde du média social et de la vente relationnelle, on a parfois l’impression que les données sont le mouton noir de notre entreprise. Bien que les données sont disponibles comme jamais auparavant, nous nous fions toujours à notre intuition ou notre instinct pour connaître l’état de santé de notre entreprise.

  1. Les données n’ont pas d’émotions. Les données n’essaieront par de voir le côté positif des choses, ou espérer que tout se règle. Les données donnent simplement un portrait de la situation actuelle et du passé.
  2. Les données ne mentent pas. Ce qui est, est. Les montants facturés le mois dernier ne sont pas facilement falsifiables. Tout est noir sur blanc, sur l’écran d’ordinateur.
  3. Les données n’ont pas d’excuses. Les données ne connaissent rien du pourquoi des choses.
  4. Les données sont les mêmes, peut importe qui les regarde. Peu importe si les données sont étudiées par une optimiste ou une pessimiste, si le rapport affiche une perte sur un projet, il n’y a pas lieu d’argumenter à ce sujet – à l’exception de la raison derrière la perte, mais ceci est une toute autre histoire!
  5. Les données offrent un portrait fiable du présent et du passé. C’est un portrait qui peut sembler dur et froid, mais est-ce vraiment une mauvaise chose? Nous avons tous besoin d’une bonne douche froide à l’occasion.
Article suivant
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :