À la recherche des revenus du projet

Billabe hours by project

En évaluant tous les projets de l’entreprise dans son ensemble, nous pouvons évaluer leur importance au niveau des revenus de l’entreprise. Par exemple, avec un graphique des heures facturables par projet représenté en pointe de tarte, nous pouvons identifier quels projets représentent la majorité de nos revenus.

À partir de ces données, nous pouvons nous demander s’il est raisonnable qu’un seul projet représente le quart de nos revenus?

Le même type de graphique peut servir à représenter les heures facturables par client, afin de démontrer l’importance relative de chacun des clients.

Bien sûr, ceci n’a rien à voir avec la rentablité des projets ou même des clients. Si les heures non-facturables ne sont pas comptabilitées pour créer un rapport de revenu et dépenses par client, il devient impossible de connaître la rentabilité relative des projets our des clients.

Qu’en pensez-vous?  Quel type de mesure utilisez-vous pour évaluer le succès de votre entreprise de service? Est-ce un ratio d’heures facturables? Les revenus? Les profits? Le pourcentage des revenus que représentent les profits?

Peu importe la mesure de performance utilisée dans l’entreprise, celle-ci devrait être facile accessible, à tout moment, par les gestionnaires. Un logiciel comme Abak permet aux entreprises de service de connaître, en temps réel, l’état de santé de leur entreprise et de leurs projets.

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :